Déco vintage et seconde main

Hello tout le monde ,

Ca y est on à commencé à bien s’installer dans notre nouvel appartement et il est temps de passer à la déco. A bordeaux on avait un grand appartement avec un parquet ancien et des moulures mais ici tout est neuf … Au début on était un peu triste, on trouvait ça super impersonnel tout le monde à le même parquet, les murs blancs et le carrelage gris.

Mais bon le bonheur c’est toujours de pouvoir mettre sa petite déco.
Je vous propose aujourd’hui de vous montrer quelques éléments de déco style vintage qu’on s’amuse à chiner chez nos grands parents, ou sur les vides greniers.

Soyez originales !

Le premier avantage c’est que vous ne verrez pas la même déco chez vos amis, tout droit sorti d’IKEA ou Hema. Et puis ya le plaisir de la balade le dimanche matin pour trouver des nouveaux objets. C’est vrai que je trouve quand même plus de plaisir à chiner qu’à juste acheter directement en magasin.

Détournez !

 Une jolie dame jeane avec une guirelande lumineuse dedans et voilà une nouvelle lampe d’appoint.

Un vinyl chauffé plié à 45° voilà qui fera un joli serre livre.  (vous en trouverez pour 10 cent sur les brocantes)

Recyclez ! 

Parce qu’un objet qui se trouve chez emmaus ou sur un vide grenier parfois ne fonctionne pas, mais il faut miser sur le design. Par exemple cette radio des années 60 ne fonctionne plus mais elle est au goût du jour, et sur un étagère elle rend très bien !

Naturellement sophie oldschool , blog , bloggeuse , hometour , tour , déco , deco ,

Mais encore ce Polaroïd qui lui non plus ne fonctionne plus, il sert pour tenir nos albums photos de vacances !

Naturellement sophie oldschool , blog , bloggeuse , hometour , tour , déco , deco ,

Le Budget

Ah et oui … La déco c’est un sacré budget on va pas se mentir ! Mais le Polaroïd nous a coûté 2 € , de même pour la radio. Mais ma superbe trouvaille c’est mon « petit livre » sur les cactus … Je l’ADORE ! Un livre comme cela est plutôt onéreux  mais on a eu la chance de l’obtenir pour 5€ !

IMG_0846-n

Si on continue dans nos super trouvailles , il y a ce meuble qu’on a trouvé au fin fond du grenier de mes grands parents. D’après mon papi il vient d’une boite de nuit et quand celle ci a fermé il l’a recyclé et leur pour en faire un meuble TV. Nous on en a fait un mini bar.

Sur ce mini bar on retrouve une machine à faire de la glace pilée des années 60. Il est un peu rouillé alors on ne l’a jamais utilisé mais il a bien sa place dans cet espace.

Bon et on en parle de cette carte d’école au dessus du meuble ? Au début quand Florent à trouvé ce lot sur internet j’avoue que j’étais pas hyper partante mais finalement je dois avouer que ca rend super bien. A 20 euros le lot de 3 on est encore sur une super affaire.

IMG_0856-n

Mon petit conseil ce serait de flâner dans les boutiques de déco, repérer ce qui vous fait envie, vous faire une petite liste et arpenter les vides greniers et les Emmaüs de votre région. Pensez aussi que vous pouvez retaper les objets, changer leur couleur, et leur donner une seconde vie. Et rassurez vous, si vous n’êtes pas trop vintage vous pouvez trouver de la déco actuelle !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s