Deux semaines en Suède.

Et bonjour tout le monde ! Voilà déjà deux semaines que nous sommes arrivés dans ce beau pays qu’est la Suède.

Alors où est ce que l’on se trouve ?

find a waynot an excuse

On est parti de Bordeaux pour atterrir à l’aéroport de Copenhague, puis on a traversé le pont de L’Oresund pour arriver jusqu’à Lund cette petite ville étudiante en Suède. En effet près de la moitié de la population est étudiante ce qui donne une ambiance particulière à cet endroit, surtout en cette période de fin d’année et de remise des diplômes.

Florent n’a pas commencé à travailler directement, du coup on a pu visiter notre nouvelle ville. Nous sommes dans un quartier très résidentiel mais aussi tôt après avoir traversé la gare on se retrouve sur l’une des places principale de la ville en moins de 5 minutes à pied. Han et cette ville, tellement colorée ! On se laisse facilement surprendre à un détour de rue. Mais je vous laisse admirer…

LUND

LUND

LUND

Ici le temps est plutôt clément avec nous comme vous pouvez le voir sur les photos, et c’est peu de le dire. Je pense que nos amis français nous ont assez envié ces derniers temps. En effet, en ce moment nous avons 27 degrès de moyenne et des jours qui durent jusqu’à 22h00 … Il parait que les jours vont durer 17h vers le 21 Juin !

OK j’avoue, tout le monde me dit ici que c’est exceptionnel qu’il ne faut pas s’attendre à ça tout l’été, que c’est du jamais vu …  mais personne ne s’en plaint. Alors qu’est ce qu’on fait en suède quand il fait beau et chaud?

Raaaah les parcs , ici il y en a partout! Alors on prend notre temps le week-end et on profite du soleil jusque tard le soir entre copains. On fait des pic-nics et des jeux en plein air. Pour faire bref on en profite tant qu’il fait beau pour compenser avec l’hiver je pense. C’est aussi possible d’aller à la plage, mais pour le moment nous n’avons pas pu tester il y a beaucoup de démarches à faire mais on planifie ça pour bientôt.

Je vous laisse avec un petit aperçu du parc principal de Lund, Lundagård.

Lund ; sweden; suède; voyage ; travel ; lifestyle

IMG_0177

IMG_0156

IMG_4399

Je vais revenir plus régulièrement par ici pour vous parler de notre quotidien, des restaurants que l’on peut tester, et de nos vadrouilles en Scanie.

A très bientôt !

PS :  Non je ne suis pas allée chez IKEA pour le moment …

Publicités

8 réflexions sur “Deux semaines en Suède.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s